Benoît

Il y a deux semaines, j’ai appris que mon collègue, mon bras droit, et surtout mon ami, allait quitter son emploi chez ABD pour entreprendre de nouveaux défis. Je dois avouer que la nouvelle a été difficile à digérer. Je vivais pour la toute première fois le «deuil», le départ d'un employé valorisé. Le rejet se faisait sentir. Mais, c'est en discutant avec plusieurs entrepreneurs que j’admire que j'ai compris que cela faisait partie de la réalité de la gestion d'entreprise. 

Mais bon! Je n'écris pas ce billet pour vous présenter les défis d’une femme entrepreneure. Je veux plutôt que ce billet devienne une lettre de référence pour mon cher ami Benoît. Toujours un pas devant moi, Benoît était organisé, autonome, toujours en train de s’acquitter d’une tâche. Dans sa rapidité de recherche, il trouvait souvent plus d’une solution à un problème. Une qualité essentielle en graphisme! Sa vision artistique a largement influencé la mienne. Lorsqu’il a franchi la porte du studio pour la dernière fois, j'ai dû sourire en me rappelant son dévouement à la résolution de problèmes, sa passion pour la technologie et les arts, et surtout, son écoute.

Enfin, voici quelques oeuvres qu’il a réalisées lors de son passage chez nous…

Tournage et montage d'une vidéo promotionnelle pour ABD. 

Photographie et direction artistique pour The Quirky Carrot

 

Derrière la caméra...

 

Tournage et montage une vidéo promotionnelle pour The Quirky Carrot.

 

Création de l'identité visuelle ainsi que du site Web de l’Initiative de promotion de l’industrie musicale francophone de l’Ontario (IPIMO).

 

Et plusieurs photos promotionnelles des produits ABD.

 

Pour découvrir d'avantage cet artiste, je vous conseille d'aller voir The Visual Co-op.